mar. Oct 20th, 2020

Rencontres Pour Baiser

Le compateur des endroits pour faire l'amour

Comment gérer une relation sans attache ?

Les relations sans prise de tête sont devenues aujourd’hui une réelle tendance chez les hommes, vous avez sans doute déjà lu notre précédent article sur comment trouver un plan baise. Au moins avec ce genre de liaisons éphémères, on peut être sûr que personne ne viendra nous ennuyer. Par contre, il faut savoir qu’il n’est pas toujours facile de gérer une relation sans attache. Il arrive souvent que l’on développe de réels sentiments pour notre sexfriend. Il faudrait donc éviter de créer une certaine dépendance à l’endroit de la personne. Les choses doivent être axées sur le plaisir sexuel, pas plus. Vous n’avez pas besoin de faire des compromis, vous devez juste rester sur la même longueur d’onde.

Relation sans attache
Maintenir une relation casual au lit sans attache

Les relations sans attache : de plus en plus prisées

Connues aussi sous d’autres appellations (sexfriend, coup d’un soir, plan cul, rencontre sans lendemain, etc), les relations sans attache sont devenues très fréquents chez les internautes Français. Il y a énormément de choses susceptibles de motiver une personne à expérimenter ce type de relation. Parmi ces motifs, il y’a, par exemple, la peur de l’intimité, la peur de l’échec, le fait de ne pas avoir suffisamment de temps pour une relation sérieuse, des traumatismes non cicatrisés, ou encore le fait que cela nous convienne trop bien. En vrai, il y a des personnes qui peinent à se suffire d’un seul partenaire. Elles ont constamment besoin de changement. La relation sans attache sera alors l’unique bonne option qui se présentera à elles.

Mais pour pouvoir bien s’en sortir, il va falloir être préparé à bien gérer une relation sans attache. Ce qui implique que vous devrez maintenir la barrière entre la sexualité et les sentiments. Si vous la franchissez, vous allez à coup sûr détériorer la nature de votre couple. Si les choses sont bien claires dans les esprits, il devient facile de naviguer dans le détachement. Vous devez aussi savoir vos limites. Jusqu’où pourrez-vous vous investir ? C’est important. Si vous voulez uniquement du sexe, dites-le dès le début. Après tout, une relation sans attache s’apparente comme un contrat. Les termes doivent donc être clairs.

Comment éviter que des sentiments ne naissent dans ce genre de relations ?

Répondre à cette question supposerait que les sentiments sont quelque chose qui se contrôle. Très souvent, on ne se rend même pas compte que l’on est en train de tomber amoureux de son sexfriend. L’on se surprend à faire des crises de jalousie à son partenaire, à l’épier, à analyser ses moindres mouvements. Et c’est comme cela qu’on finit par comprendre qu’on n’a pas bien su gérer la relation.

Pour éviter que ce genre de choses n’arrive, vous devrez mettre en place des mécanismes de défense. C’est l’unique moyen d’éviter de craquer pour son partenaire sexuel. Mais avant d’en arriver là, je vous suggérerai de vous pencher d’abord sur la personnalité de la personne avec laquelle vous souhaitez gérer une relation sans attache. Certaines personnes sont plus concernées que d’autres. Je peux par exemple citer les « adeptes de nouvelles expériences». Ce genre de personnes ne s’attache jamais. Elles sont à la recherche de sensations fortes et ne s’attardent pas sur un seul profil. Elles sont généralement extraverties et n’ont point de limites. Il y a aussi des gens qui sont déterminés à ne plus avoir de relations amoureuses et décident de miser sur les rapports libres. Il est rare que ces personnes se laissent aller à des sentiments amoureux avec vous. Elles ne veulent que du plaisir.

Apprenez à bien vous connaître

Bien souvent, une relation sans attache ne prend pas la tournure espérée. Pour l’avoir vécu, je peux dire que la responsable de cette situation n’est pas forcément « l’autre ». Très souvent, c’est nous le problème. C’est pourquoi il est important d’apprendre à bien se connaître avant de vouloir gérer une relation sans attache. Certes, tous les hommes adorent pouvoir tremper leurs queues dans différentes chattes. Ce qui est très facile lorsqu’on entretient une relation sans attache, on est libre d’aller voir ailleurs. Mais si le feeling passe très bien avec l’un des partenaires sexuels, on peut facilement avoir du mal à la voir réaliser des galipettes avec d’autres. Les hommes sont assez possessifs. Tous les mâles n’ont pas la capacité de gérer une relation sans engagement. Demandez-vous donc si vous n’en faites pas partie, ça évitera les complications.

La relation sans attache peut se révéler être une véritable aubaine si l’on sait bien la gérer. Ce sera l’assurance d’avoir une vie sexuelle très intéressante. Cependant, en aucun cas vous ne devrez vous forcer. Si vous sentez que ce type de relation ne vous convient pas vraiment, le mieux est de laisser tomber rapidement.